lundi 26 septembre 2011

La traditionnelle complainte d'avant match de mon ami Guy

Guy, dans quel état d'esprit êtes vous après le match d'Agen ?
On revient de l'enfer. C'est un véritable miracle qu'une équipe affaiblie qui compte dans ses rangs Poitrenaud, Jauzion et Nyanga ait pu rivaliser dans le jeu avec les Machenaud et les Tian... Le départ de Jean Marc Doussain a beaucoup affecté le groupe. Il était un peu l'âme de cette équipe. MacAllister est vraiment orphelin de son maître à jouer et on commence déjà à piocher dans nos ressources morales. La saison s'annonce difficile...

Au niveau de l'infirmerie ?
Jean Baptiste s'est entraîné avec les légendes de l'équipe de France qui ont joué contre leurs homologues all blacks cette semaine. Il a tenu quinze minutes. Mais il travaille avec le diététicien de Serge Blanco et le kiné de Maxime Mermoz, donc je compte sur lui pour les phases finales 2013 (a condition qu'on se maintienne - il esquisse un sanglot...). Par ailleurs, Yannick Bru a repris les séances de muscu pour stabiliser notre mêlée qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

Comment voyez-vous le match contre Clermont ?
Je vois du sang, beaucoup de sang.

???
Oui, Vosloo est un fauve en liberté, Bardy une bête sauvage qui vit sur le plateau du Cézallier et ne redescend dans la plaine que pour jouer des matches de rugby. Mes informateurs m'indiquent qu'il ne se nourrit que de racines et de petits animaux qu'il dévore sans enlever la fourrure. Je suis très inquiets pour mes joueurs et j'envisage d'interdire l'entrée du stade aux moins de seize ans. De toute manière, on est tellement faibles que si Lhermet et Romeu rentraient, je serais heureux de prendre le bonus.

Offensif ?
Non, défensif. D'ailleurs, il serait juste que l'ASM rappelle Gerald Merceron si je faisais rentrer Jean Baptiste.

Qui craignez-vous le plus à l'ASM ?
Ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres. Dans chaque ligne, ils ont des références : Cabello a joué un an à Brive, White est l'un des plus grands spécialistes de son poste, la mêlée montferrandaise marche sur ses adversaires, Brock James, lui, marche sur l'eau, Fofana sur une jambe et une main dans le dos est meilleur que Bastareau et Buttin est un peu le Sonny Bill Williams de l'hémisphère nord.

Des raisons d'espérer ?
Que la météo empêche l'avion de l'ASM de décoller ou que les chauffeurs routiers bloquent les routes jusqu'en mars prochain, qu'un tremblement de terre détruise le stade Michelin ou que la manufacture de pneus subisse un raz de marée.

Merci Guy Novès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire