lundi 17 octobre 2011

Il faut laisser gagner les Blacks !

Bon, les gars, on va pas se la jouer, hein ? On a bien rigolé pendant trois semaines : La défaite contre les Tonga, c'était marrant. Vous avez battu les Anglais, tout le monde s'en félicite. Les Gallois ont été trop nuls pour vous battre. Tant pis pour eux.

Maintenant, il faut laisser les grandes personnes jouer au rugby.

Les Boks ont eu la faiblesse de perdre contre les Aussies (on peut pas vraiment dire que ces derniers aient gagné...), ce qui fait que la seule équipe qui pouvait battre les Blacks est rentrée gentiment à la maison. D'ailleurs, je pense qu'ils vont mettre longtemps avant de comprendre ce qui s'est passé...

Bref, tout ça pour vous dire qu'il est hors de question que vous sortiez votre exploit habituel dimanche prochain. Dimanche prochain, un pays de 3,5 millions de personnes va mettre la pile à la cinquième puissance mondiale.

Pour vous, après tout, c'est n'est rien.

Vous êtes déjà bien contents d'être là alors que vous auriez dû prendre l'avion depuis longtemps sans la cruauté de l'IRB pour les petites nations. Vous vous rendez compte de la joie que vous avez donnée à une personne seule et âgée comme Jo Maso, et à des jeunes en difficultés comme Alexis Palisson et Jean-Marc Doussain, sans parler de Fabrice Estebanez qui a réalisé un super carnet de voyage ? Profitez de votre séjour, soyez sympa avec les femmes de chambre et rentrez chez vous bien sagement. Vous avez beaucoup mieux à faire à Marcoussis, Toulouse, Clermont ou Biarritz et le rugby ne s'en portera que mieux (surtout à Biarritz, ça urge vraiment !).

Pour nous, cette coupe du monde, c'est tout.

Vous, vous êtes le pays des arts et des lettres, de la haute gastronomie, des chiffres et des lettres, du bon goût et de la mode. Vous envoyez des fusées dans l'espace, vous jouez à la guéguerre avec les États Unis et la Grande Bretagne, vous avez droit de reprendre du dessert pendant le G20 et franchement, vous n'êtes pas à un titre de champion du monde près. Même en escrime, vous gagnez !

Alors que nous, de qui pouvons-nous être fiers ?

De Peter Blake et de Kylie Minogue (ah non, pardon, elle est même pas néo-zélandaise...) ? Du mouton et du Seigneur des Anneaux ? N'oubliez pas que la Nouvelle Zélande est le pays qui a été colonisé par les Australiens qui ont réussi à s'enfuir ! Si vous nous enlevez le rugby, vous allez créer une catastrophe sans précédent : dénatalité, déprime collective, récession économique et j'en passe. Bref, vous allez foutre tout un pays dans la merde. Vous ne croyez pas que vous avez d'autres priorités en ce moment ? Vous ne croyez pas qu'il y a une crise économique mondiale à régler, un printemps arabe à accompagner et une campagne présidentielle Marty 2012 à ne pas rater ?

Vous ne croyez pas que vous nous avez fait assez de mal comme ça ?

Entre les massacres de Maoris perpétrés par Marion Dufresne, les essais nucléaires et le Rainbow Warrior, sans parler de Cardiff et de 1999, il me semble que la France nous doit bien une petite faveur.

Non, non, non.

Continuez à nous piller nos joueurs et nos entraîneurs, on vous les laisse de bon cœur, de toute façon, pour ce que vous en faites... Mais, for God's sake ! laissez-nous la coupe du monde !

N'allez pas ajouter une injustice à un tremblement de terre et une marée noire : nous avons assez souffert.

J'en appelle donc à la magnanimité et la générosité françaises, mais également à votre respect pour le jeu de rugby : vous avez déjà suffisamment gâché la fête en 1999 et 2007 !

En plus, ça facilitera la convalescence de Jonah Lomu et ça calmera un peu Christian Jeanpierre.

D'avance merci.

VC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire